You are currently viewing Acide hyaluronique gélules

Votre corps produit naturellement de l’acide hyaluronique, également appelé hyaluronane, qui est une matière transparente et collante.

Les zones de votre peau, de votre tissu conjonctif et de vos yeux en contiennent le plus.

Sa fonction première est de retenir l’eau afin de maintenir vos tissus lubrifiés et humides.

Les utilisations de l’acide hyaluronique sont nombreuses.

Il est généralement consommé sous forme de supplément, mais on le trouve également sous forme d’injections, de sérums topiques et de gouttes pour les yeux. Il y a beaucoup d’avantages de l’acide hyaluronique qui ont été confirmés par la science.

Table of Contents

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique en gélules ?

Voici les principaux bienfaits de l’acide hyaluronique :

  • Favorise une peau plus saine et plus souple.

  • Peut accélérer la cicatrisation des plaies.

  • Réduit les douleurs articulaires en maintenant une bonne lubrification des os.

  • Réduit les symptômes du reflux acide.

  • Soulage l’inconfort et la sécheresse oculaire.

  • Conserve la solidité de vos os.

  • Peut arrêter les douleurs de la vessie.

Comment prendre les gélules d’acide hyaluronique ?

Dans le cadre d’un programme d’attaque, le complément alimentaire d’acide hyaluronique peut être utilisé deux fois par jour pendant un mois après avoir pris 3 gélules par jour pendant 14 jours avec un grand verre d’eau. En outre, il peut être utilisé en traitement en prenant deux gélules par jour pendant deux mois, ou en entretien en prenant une gélule deux fois par semaine aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.

Est-ce que l’acide hyaluronique est efficace ?

Oui, mais seulement dans certaines circonstances. Il s’agit d’un produit chimique polyvalent, et les chercheurs trouvent toujours de nouvelles applications utiles. Actuellement, il est le plus souvent utilisé pour le bien-être des articulations, des yeux et de la peau. En outre, il a fait l’objet d’innombrables recherches et tests scientifiques dans le monde entier.

Est-ce dangereux de prendre de l’acide hyaluronique ?

Non, mais seulement dans certaines circonstances. Les sérums, crèmes, lotions et autres produits en vente libre à base d’acide hyaluronique utilisés sur la peau ou dans les produits de soins oculaires sont considérés comme sûrs. Les compléments d’acide hyaluronique administrés par voie orale sont également considérés comme sûrs (mais vous devez tout de même en parler à votre médecin, comme vous le feriez pour tout autre médicament, vitamine ou complément).

Les produits à base d’acide hyaluronique qui vous sont prescrits doivent être utilisés exactement comme indiqué par votre médecin. Seul un professionnel de santé agréé et formé doit administrer les injections d’acide hyaluronique.

Quelle quantité d’acide hyaluronique par jour ?

Bien qu’il n’y ait pas de règles établies sur la façon dont les compléments d’acide hyaluronique doivent être utilisés, la majorité des recherches cliniques suggèrent de consommer 90 à 120 milligrammes (mg) par jour.

Certaines sociétés recommandent 1 000 mg par jour, mais cela semble excessif étant donné que rien ne prouve que des doses plus élevées d’acide hyaluronique donnent de meilleurs résultats, malgré les promesses du contraire. En réalité, il ne faut pas consommer plus de 240 mg d’acide hyaluronique par jour, selon la majorité des études cliniques.

Est-ce que l’acide hyaluronique fait grossir ?

Les suppléments contiennent le bon type d’acide hyaluronique, soit 2 MDa, plutôt que le « mauvais » type, soit 20 MDa, qui s’accumule dans les tissus et provoque la rétention d’eau et la cellulite.

Par le biais du processus digestif, l’organisme réduit cet Acide Hyaluronique de 2 MDa en fragments plus petits ( 2 MDa), qu’il ré-assemble ensuite selon les besoins.

L’acide hyaluronique a des propriétés anti-inflammatoires et, en fait, les suppléments d’Acide Hyaluronique se sont avérés utiles pour les problèmes d’articulation et de peau.

La cellulite et la rétention d’eau sont toutes deux causées par une inflammation incontrôlée de ces tissus, ce qui amène l’organisme à créer l’Acide Hyaluronique 20 MDa par lui-même, sans aucune aide extérieure. Comme nous l’avons dit précédemment, s’il y a une inflammation dans un tissu, même si vous l’éliminez temporairement, votre corps peut régénérer du 20 MDa en quelques jours.

L’acide hyaluronique ne contient pas non plus de calories, il ne peut donc pas vous faire prendre du poids. Dans l’ensemble, la prise d’un complément d’acide hyaluronique ne vous fera pas grossir et ne provoquera pas de cellulite supplémentaire. Il contribuera très probablement, même si ce n’est que légèrement, à réduire la cellulite.

Vous ne prendrez pas de poids si vous prenez des multi-vitamines ou un supplément protéiné.

Ce ne sont pas les vitamines ou les compléments qui font grossir, mais le sucre, l’alcool, trop de glucides, trop de graisses et l’inactivité.

Quand prendre acide hyaluronique matin ou soir ?

Il est toujours préférable de commencer avec précaution et de respecter les instructions spécifiques du produit.

L’acide hyaluronique, cependant, peut généralement être utilisé sans danger matin et soir.

Quand commencer l’acide hyaluronique ?

Avoir 25 ans est une étape importante pour la plupart des jeunes. Pour beaucoup, le moment où l’on commence à prendre sa carrière et sa vie au sérieux est celui où l’on entre véritablement dans la « vie adulte ». À Delhi, un jeune de 25 ans peut désormais consommer légalement de l’alcool. Cependant, en vieillissant, certaines choses qui se produisaient naturellement lorsque vous étiez plus jeune, comme un métabolisme sain et une peau radieuse, vont maintenant nécessiter une certaine attention.

Les dermatologues conseillent de commencer à utiliser des produits anti-âge ou, à tout le moins, d’établir une bonne routine de soins de la peau dès l’âge de 25 ans. Naturellement, cela conduit de nombreuses personnes dans la vingtaine à penser qu’elles sont trop jeunes pour utiliser des produits anti-âge.

Cependant, selon les spécialistes, le processus de vieillissement de la peau commence aujourd’hui très tôt en raison des changements de mode de vie et d’habitudes alimentaires, de l’augmentation des niveaux de pollution et des niveaux de stress. Il est donc crucial de commencer un programme de soins de la peau dès l’âge de 25 ans.

Rumeurs sur les soins de la peau

Le processus de vieillissement pourrait être arrêté par l’utilisation de produits anti-âge : Selon les dermatologues, cela ne fait que retarder les signes du vieillissement en apportant nutrition et protection à la peau.

Lorsque nous sommes à l’intérieur, nous n’avons pas besoin de crème solaire : Des études ont montré que la lumière infrarouge et bleue des gadgets peut stimuler les cellules pigmentaires de la peau et l’endommager, en plus des rayons ultraviolets. Par conséquent, il convient de réappliquer un écran solaire toutes les trois heures.

Les produits anti-âge vont aggraver notre peau : une étude dermatologique cosmétique, note que nous sommes exposés à la pollution plus fréquemment aujourd’hui que les générations précédentes. C’est donc une autre raison pour laquelle nous vieillissons plus rapidement. C’est là que les solutions anti-âge entrent en jeu : au lieu d’aggraver les problèmes de peau, elles permettent de traiter les symptômes liés au vieillissement.

Conclusion

L’acide hyaluronique présente un large éventail d’applications et d’avantages, notamment en améliorant la santé de la peau, des yeux et des articulations et en accélérant la cicatrisation des plaies. Avant d’ajouter l’acide hyaluronique à votre routine de soins, comme pour tout médicament ou complément, il est essentiel de consulter votre médecin.

 

Articles récents : Perdre du poids en 2 semaines, 12 suggestions pour perdre du poids simplement. 

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la perte de poids dans notre blog.

Laisser un commentaire