You are currently viewing Comment prendre spiruline pour maigrir ?

Comment la spiruline peut-elle vous aider à perdre du poids ?

Vous sentez-vous coupable lorsque vous ne pouvez pas acheter votre robe préférée parce qu’elle vous semble trop serrée ? Oui, bien sûr que vous le faites ! Même si vous pensez qu’être obèse ne vous dérange pas, au bout du compte, tout le monde souhaite avoir une silhouette svelte et élancée. Les stratégies traditionnelles pour perdre du poids comprennent l’exercice et les régimes.

Cependant, vous pouvez également expérimenter de nouvelles stratégies pour perdre du poids. Les suppléments sont une technique nouvelle et efficace pour perdre du poids. La spiruline est l’un de ces compléments naturels. La spiruline peut être utilisée de différentes manières pour favoriser la perte de poids. Pour la perte de poids, elle est généralement prise sous forme de capsule, de comprimé ou de poudre.

Et comment contribue-t-elle à la perte de poids ? La spiruline, quant à elle, réduit la faim, brûle les calories, comprend des protéines et possède des qualités antioxydantes et anti-inflammatoires, autant d’éléments qui aident à la perte de poids. Donc, sans plus attendre, définissons la spiruline et comment elle est utilisée pour perdre du poids.

spiruline bio
  • Marque : Nutrimea
  • Taux phycocyanine : 12%-19%
  • Avis Client : 4,6/5

Pourquoi utiliser la spiruline pour perdre du poids ?

La spiruline est une algue microscopique d’un vert bleuté à cellule unique. C’est un « super aliment » car elle est riche en nutriments tels que les acides gras essentiels, les protéines, les vitamines B, C et E, et la chlorophylle. La spiruline pousse mieux dans les climats chauds, mais elle est actuellement cultivée avec succès dans des laboratoires du monde entier.

La spiruline est extrêmement nourrissante, c’est pourquoi, dans les années 1970, l’institution intergouvernementale a encouragé l’utilisation de la microalgue Spiruline contre la malnutrition (IIMSAM) pour lutter contre la malnutrition et la famine. Elle est considérée comme un merveilleux en-cas pour les soldats en temps de guerre, et la NASA la recommande même comme un aliment sain pour les astronautes en voyage dans l’espace.

Parce qu’elle est pauvre en calories et riche en antioxydants, la spiruline est bénéfique pour la perte de poids. D’autres raisons contribuent à son statut de superaliment pour la perte de poids. Passons en revue chacun de ces critères, un par un.

La spiruline a un faible taux de calories

Si vous voulez perdre du poids, la première étape consiste à réduire votre apport calorique quotidien. Et pour ce faire, vous devez éviter les aliments très caloriques au profit d’aliments peu caloriques. La spiruline est un aliment riche en nutriments et pauvre en calories. Vous serez surpris d’apprendre qu’une cuillère à soupe de spiruline ne contient que 20 calories. Il suffit d’ajouter de la spiruline à vos smoothies ou jus de fruits pour réduire les calories et perdre du poids.

La spiruline riche en protéines

La spiruline est un aliment riche en protéines qui favorise le développement musculaire. Un régime amaigrissant doit être riche en protéines et pauvre en glucides. La spiruline contient 60 à 70 % de protéines et est riche en acides aminés importants. Un régime riche en protéines vous permet de rester rassasié plus longtemps. En effet, les protéines sont plus longues à digérer que les glucides simples. En outre, les régimes protéinés aident à développer la masse musculaire maigre, ce qui renforce la puissance et l’endurance musculaires tout en vous donnant l’impression d’être tonique. Et comme la spiruline est riche en protéines, il est évident que le fait d’en consommer quotidiennement vous aiderait à retrouver la forme.

La spiruline est riche en nutriments

Vous ne pourrez jamais perdre du poids si vous n’avez pas une bonne alimentation. La spiruline est riche en nutriments, notamment en vitamines C, B1, B6 et B5, ainsi qu’en minéraux comme les fibres, le zinc, le cuivre, le manganèse et les enzymes qui favorisent la perte de poids. Tous ces nutriments contribuent au métabolisme, à la digestion, à l’élimination des toxines et à la prévention de l’absorption des graisses. Un régime pauvre en valeur nutritionnelle ne vous rassasiera pas longtemps et augmentera vos envies de manger. La spiruline augmente la concentration de nutriments dans votre corps, ce qui réduit les envies de manger et vous fait consommer moins de calories.

La spiruline réduit la faim

La spiruline contient un acide aminé, la phénylalanine, qui augmente la libération de cholécystokinine, laquelle contribue à la suppression de l’appétit. La spiruline est un fantastique réducteur d’appétit, vous devriez donc l’utiliser pour combattre les pulsions de faim.

La spiruline est antioxydante et anti-inflammatoire

L’inflammation et l’accumulation de toxines dans l’organisme sont deux éléments importants qui contribuent à la prise de poids. La spiruline contient des antioxydants, qui aident à lutter contre les radicaux libres et empêchent l’organisme de créer des substances chimiques pro-inflammatoires. Les qualités anti-inflammatoires de la spiruline, quant à elles, contribuent à la prévention de l’inflammation et à la réduction des niveaux de stress dans l’organisme.

La spiruline réduit la pression sanguine

Le stress et la prise de poids sont causés par une pression artérielle élevée. La spiruline réduit la pression artérielle systolique et diastolique et permet d’éviter l’obésité.

Voilà donc les sept avantages de la spiruline pour la perte de poids. Voyons maintenant comment la consommer pour perdre quelques kilos.

Comment la spiruline peut-elle vous aider à perdre du poids ?

La spiruline est disponible sous forme de poudre et de comprimés.

La spiruline en poudre

Une cuillère à soupe de spiruline en poudre dans un verre d’eau est une méthode facile pour consommer ce régime amaigrissant. Buvez-la après l’avoir bien remuée. Répétez cette procédure deux fois par jour, après les repas.

Vous pouvez également utiliser une cuillère à soupe de poudre de spiruline dans les soupes, les currys, les légumes sautés, les salades, les jus et les smoothies.

Vous pouvez également ajouter une demi à une cuillère à soupe de spiruline en poudre à vos barres énergétiques, pâtisseries et gâteaux faits maison.

Comprimés de spiruline

Si vous ne voulez pas consommer la poudre, vous pouvez prendre des comprimés de spiruline. Vous pouvez prendre sans risque trois à quatre comprimés de 500 mg par jour. Toutefois, avant de prendre les comprimés, demandez l’avis de votre médecin.

spiruline bio
  • Marque : Nutrimea
  • Taux phycocyanine : 12%-19%
  • Avis Client : 4,6/5

Jus de légumes à la spiruline

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de spiruline
  • 125 g d’orange
  • 125 g de grenade
  • 70 g de carotte
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • une pincée de sel rose de l’Himalaya

Préparation

Mixez l’orange, la grenade et la carotte dans un blender jusqu’à obtenir un mélange homogène. Filtrez le jus dans une tasse et mélangez-le avec la spiruline, le sel et le jus de citron vert. Buvez après avoir bien mélangé. Il s’agit de l’une des méthodes les plus simples pour utiliser la spiruline à des fins de perte de poids.

Smoothie à la spiruline

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de spiruline
  • 125 g de céleri
  • 125 g de tomates
  • 125 g de pastèque
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • une pincée de sel rose de l’Himalaya.

Préparation

Dans un blender, mélangez le céleri, la tomate et la pastèque. Versez le smoothie dans un verre et garnissez-le de sel, de spiruline et de jus de citron vert. Avant de boire, mélangez correctement les ingrédients.

Salade à la spiruline

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe de spiruline
  • 125 g de poitrine de poulet grillée et effilochée/tofu grillé
  • 250 g de bébés épinards
  • 70 g d’asperges blanchies et hachées
  • 70 g de pommes de terre hachées
  • 3 cuillères à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 3 cuillères à café de yaourt allégé

Préparation

Dans un saladier, mélangez le yaourt, l’huile d’olive, le jus de citron vert, le sel et le poivre. Incorporez le tofu ou le poulet râpé. Mélangez soigneusement, puis ajoutez la spiruline, les tomates, les épinards et les asperges. Mélangez bien et assaisonnez de sel et de poivre selon vos goûts. C’est très simple de préparer votre délicieuse salade ! C’est l’une des façons les plus efficaces et les plus simples d’utiliser la spiruline pour perdre du poids.

Que devez-vous savoir avant d’utiliser la spiruline pour perdre du poids ?

La spiruline a été autorisée par la Food and Drug Administration (FDA), ce qui indique qu’elle peut être consommée sans danger. Cependant, avant d’utiliser la spiruline, vous devez toujours consulter un médecin. En effet, il se peut que vous soyez allergique à la spiruline ou que votre médecin vous dise que vous n’en avez pas besoin. En outre, si vous souffrez d’hypothyroïdie ou si vous êtes allergique aux crustacés, vous devez éviter de prendre de la spiruline.

Il y a également certaines choses à prendre en compte avant d’acheter de la spiruline. Vérifiez toujours la date de péremption sur l’étiquette et achetez de la spiruline biologique auprès d’une marque réputée. Vous n’apprécierez peut-être pas le goût de la spiruline au début, mais vous vous y habituerez.

La spiruline est assez simple à utiliser pour perdre du poids. Alors, incorporez ce merveilleux aliment à votre régime alimentaire pour obtenir le corps de vos rêves. Pour favoriser la perte de poids, allez à la salle de sport et adoptez une alimentation saine et équilibrée.

spiruline bio
  • Marque : Nutrimea
  • Taux phycocyanine : 12%-19%
  • Avis Client : 4,6/5

FAQ

 

Comment prendre de la spiruline pour perdre du poids ?

Le dosage traditionnel est de 2 à 5 g de poudre de spiruline par jour (environ 1 cuillère à café), en commençant par 1 g par jour pendant la première semaine, puis en augmentant progressivement jusqu’à 0,5 g tous les 5 jours.

Comment utiliser la spiruline pour prendre du poids ?

Si vous cherchez à prendre du poids, la spiruline est peut-être ce qu’il vous faut. Cette algue riche en nutriments est souvent citée pour ses bienfaits sur la perte de poids, mais elle peut aussi vous aider à prendre du poids. Voici comment utiliser la spiruline pour prendre quelques kilos en trop

La spiruline est riche en protéines, vitamines, minéraux et autres nutriments essentiels à une bonne prise de poids. Elle est également facile à digérer et relativement peu calorique, ce qui en fait un aliment idéal pour les personnes qui essaient de grossir. Ajoutez de la spiruline en poudre à vos smoothies ou shakes, ou mélangez-la simplement à de l’eau ou du jus. Vous pouvez également prendre des suppléments de spiruline sous forme de gélules.

Est-ce que la spiruline fait gonfler le ventre ?

Aucune réponse définitive ne peut être donnée, car cela dépend de chaque individu. Certaines personnes rapportent que leur estomac gonfle dans les minutes qui suivent la prise de spiruline, tandis que d’autres ne notent aucun changement. De nombreuses variables entrent en jeu, notamment le dosage, la physiologie individuelle et les autres médicaments pris. Si vous êtes préoccupé par d’éventuels effets secondaires, il est toujours préférable de consulter un professionnel de la santé avant de commencer un nouveau régime de supplémentation.

Est-ce que la spiruline fait prendre du poids ?

Tout aliment, y compris la spiruline, peut faire grossir s’il est consommé en excès. Dans le cas de la spiruline, cependant, il faut en consommer une grande quantité pour prendre du poids. La consommation d’aliments riches en calories, en graisses ou en sucre et le manque d’exercice physique sont plus susceptibles de provoquer une prise de poids.

spiruline bio
  • Marque : Nutrimea
  • Taux phycocyanine : 12%-19%
  • Avis Client : 4,6/5

Conclusion

La spiruline est un excellent moyen d’aider à stimuler vos résultats de perte de poids. Non seulement elle a des effets puissants de détoxification, mais elle peut également aider à augmenter votre énergie et à améliorer votre humeur. Assurez-vous que vous prenez la bonne dose pour vous, et profitez des avantages de ce super aliment étonnant ! Avez-vous essayé la spiruline pour perdre du poids ? Quels ont été vos résultats ?

👉 Téléchargez notre Ebook Offert 🎁 pour vous aider à perdre du poids 

Articles récents : Le chewing gum fait maigrir, Comment maigrir du ventre en dormant ?

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la perte de poids dans notre blog.

Laisser un commentaire