You are currently viewing 15 astuces pour perdre du poids en 2 semaines

15 méthodes simples pour perdre du poids en deux semaines : Le stress au travail, la consommation de malbouffe et le manque de sommeil sont autant de facteurs qui vous empêchent d’obtenir votre silhouette idéale et qui peuvent même aggraver la situation, mais perdre du poids n’est pas toujours synonyme de régimes draconiens et de séances d’entraînement intenses.

Il existe de nombreuses astuces qui peuvent être utilisées. Vous perdez du poids en deux semaines seulement. Dans cet article, nous allons vous présenter 15 techniques qui vous aideront à vous débarrasser de la graisse du ventre indésirable. La plupart des gens ne sont pas au courant de ces astuces simples et efficaces.

Sommaire

Évitez les boissons sucrées

Lorsque vous avez une envie de sucré, vous pouvez être tenté d’avaler une canette de soda ou un jus de fruit.

Si vous voulez réduire votre poids, vous devez renoncer à votre addiction au sucre. Des médecins du département de nutrition de l’école de santé publique de Harvard ont prouvé que la consommation de boissons sucrées contribue au surpoids ou à l’obésité.

Buvez du Thé Vert

Selon le dr margarite wester, terp plantanga de l’université de maastricht, boire du thé vert peut aider, car il est riche en antioxydants connus sous le nom de catéchines, qui stimulent la combustion des graisses.

Cachez les aliments malsains

Utilisez cette directive pour garder les mauvais repas hors de vue et hors de l’esprit. Selon une étude menée par des universitaires de l’Université d’État de l’Ohio, lorsque des en-cas malsains sont à proximité, vous en avez davantage envie.

Gardez les produits nocifs dans le garde-manger plutôt que sur vos comptoirs, selon des médecins de l’université Cornell et du centre de recherche technique VTT de Finlande. Vous pouvez remplacer une boîte de biscuits par un bol de fruits, c’est une option plus saine.

Se Brosser les dents pour éviter les grignotages

Se brosser les dents plus fréquemment ne fait pas que les nettoyer. Il peut également contribuer à la lutte contre l’obésité. Si vous vous lavez les dents pendant la journée, environ 15 000 participants ont pris part à un projet de recherche entrepris par l’université catholique de Corée et l’université de Corée, et la recherche a révélé un lien entre le nettoyage des dents et la perte de poids.

Le dentifrice élimine les résidus alimentaires de votre bouche et empêche nos récepteurs de communiquer. Notre cerveau reçoit le signal que le déjeuner est terminé.

Rire plus

Ce n’est pas une blague. Parce qu’il engage de multiples muscles, notamment abdominaux, le rire authentique consomme à peu près la même quantité d’énergie que la marche.

Une équipe de chercheurs du département de médecine de l’université Vanderbilt a découvert que 10 à 15 minutes de rire par jour peuvent brûler 10 à 40 calories. Nous vous recommandons donc de regarder davantage d’émissions comiques si vous n’arrivez pas à rire un bon coup.

Faites du Yoga

Vous vous êtes déjà inscrit à un club de yoga du rire. Ce n’est pas une situation qui prête à rire. Il existe actuellement environ 6 000 groupes. Faire du Yoga pour maigrir est une très bonne façon de diminuer le stress et de contrôler ses envies de manger.  

Buvez de l’eau

On nous a appris à maintes reprises que boire suffisamment d’eau accélère le processus de combustion des graisses. Si vous n’êtes toujours pas convaincu, une équipe d’experts de l’université Humboldt et de l’Institut allemand de nutrition humaine a étudié ce sujet en demandant aux participants à l’étude de consommer deux grands verres d’eau.

Résultat : leur métabolisme a augmenté de 30 % et est devenu plus efficace. Selon les scientifiques, en buvant simplement 50 onces de plus chaque jour, une personne peut brûler environ 17 400 calories par an.

Faites du cardio haute intensité (HIIT)

Des scientifiques de l’université d’État du Colorado, de l’université du Colorado et du Schultz Medical Campus ont élaboré cette règle. L’entraînement par intervalles en sprint nécessite une séance d’entraînement intensive de 2,5 minuteet ce, tous les jours.

L’astuce consiste à faire 5 à 30 secondes d’exercice intense pendant une séance d’entraînement. Par exemple, si vous augmentez votre vitesse en faisant du vélo ou en courant sur un tapis de course avec des pauses de quatre minutes, vous stimulerez votre métabolisme et brûlerez 200 calories supplémentaires.

Pour brûler plus de graisses, faites des exercices de haute intensité et donnez toujours le meilleur de vous-même.

Mangez moins

Lorsque nous mangeons fréquemment, nous envoyons le signal inverse à notre corps, et nous avons tendance à manger plus.

Selon une étude du département des sciences nutritionnelles de l’Université de Toronto, manger peu et souvent réduit le taux de cholestérol de 15 et le taux d’insuline de près de 28 L’insuline joue un rôle important car elle contrôle le taux de sucre dans le sang. Lorsqu’il y a une carence en insuline, le glucose n’atteint pas les cellules graisseuses ou les muscles.

Éteignez la lumière bleue intense des écrans

Une autre technique simple pour stimuler votre métabolisme consiste à éteindre la lumière bleue de votre téléphone avant d’aller vous coucher.

Cependant, les experts s’accordent à dire qu’il est préférable d’éviter toute utilisation d’écran avant d’aller se coucher. En effet, selon une étude menée par des spécialistes du département d’anthropologie physiologique de l’université de Kyushu, une lumière forte perturbe notre cerveau, qui cesse alors de produire de la mélatonine.

Ajustez les tonalités de lumière émises par vos appareils et vous constaterez une amélioration du nombre de vos nuits. Notre métabolisme est fortement lié à nos habitudes de sommeil ainsi qu’à la quantité et à la qualité de notre sommeil.

Arrêtez de compter les calories

Concentrez-vous plutôt sur la qualité du produit que vous mangez, car toutes les calories ne sont pas égales. Un hamburger riche en calories, par exemple, peut être dangereux, alors que des amandes riches en calories peuvent être bénéfiques. Les légumes. Les noix et les graines sont toutes naturelles et peu transformées, et elles contiennent toutes plus de nutriments bénéfiques et sains que leurs homologues en poudre.

Ces produits nous aident à nous adapter à un nouveau régime, fournissent des vitamines et des minéraux à notre organisme et comblent la cinquième faim.

Aérez votre chambre à coucher

Une étude des National Institutes of Diabetes, Digestive and Kidney Diseases, and Health suggère que les températures fraîches dans une pièce influencent la graisse brune, une couche de graisse qui protège le corps du gel.

En conséquence, elle sépare la graisse blanche et brûle de l’énergie chimique pour produire de la chaleur. Les sujets ont dû dormir dans des pièces de différentes températures, neutre, fraîche et chauffée. Les hommes ont perdu une quantité importante de graisse blanche au niveau de l’abdomen après avoir dormi pendant quatre semaines dans une pièce froide, alors, montez la climatisation la nuit.

Ne faites pas de sieste

Selon une étude, les gens brûlent moins de graisses lorsqu’ils dorment le jour et font de l’exercice la nuit. Pendant six jours, un groupe de chercheurs de l’université du Colorado a évalué 14 personnes en bonne santé. Les sujets ont dormi la nuit et n’ont pas fait de sieste à la mi-journée pendant les deux premiers jours. Ensuite, ils ont modifié leurs cycles de sommeil pour imiter les habitudes de sommeil des hiboux.

On a découvert que lorsque les personnes faisaient des siestes, leur métabolisme se détériorait parce que leur horloge biologique ne s’adaptait pas complètement à leurs horaires. Les médecins recommandent de réduire votre apport calorique de 50 à 60 % si vous travaillez de nuit.

Faites un repas « Festin » (cheat meal)

Trois fois par semaine, faites une pause dans votre régime. Tricher sur les repas est une pratique courante chez les sportifs amateurs et professionnels. Cela suggère que vous avez rompu votre régime.

Vous êtes libre de manger ce que vous voulez une fois par semaine, même si ces choses sont interdites dans votre régime. La réponse à cette question est de tromper votre esprit. Il est beaucoup plus facile de refuser des aliments terribles pour satisfaire vos désirs impulsifs lorsque vous savez que vous serez récompensé pour vos efforts.

Réduisez le stress

Selon une étude de l’université d’État de l’Ohio, le stress diminue notre métabolisme. De plus, lorsque nous sommes anxieux, nous préférons consommer davantage d’aliments gras, sucrés et salés. Selon les chercheurs, la consommation d’aliments riches en calories dans des conditions de stress modifie notre métabolisme et entraîne une prise de poids, évitez donc à tout prix la frénésie alimentaire. Lorsque vous êtes stressé, dormez beaucoup, quelques mots encore sur le fait de bien dormir, huit heures de sommeil sain entre 22 et 23 heures et 6 ou 7 heures du matin aide le métabolisme. Dans une étude menée par le professeur adjoint Marie Pierre St Onge de l’université de Columbia et le professeur adjoint Irish Schechter du centre médical universitaire de Columbia, les sujets qui dormaient moins de cinq heures étaient plus susceptibles de prendre du poids et d’être obèses que ceux qui dormaient suffisamment.

Conclusion

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles dans votre propre cheminement vers une meilleure santé. N’oubliez pas que les petits changements peuvent faire une grande différence au fil du temps. Buvez beaucoup d’eau, faites suffisamment d’exercice et évitez les boissons sucrées. Assurez-vous de vous brosser les dents après les repas pour éviter les grignotages, et si tout échoue, essayez de faire du yoga pour soulager le stress. Merci de nous avoir lu !

Les articles populaires : Comment perdre du poids facilement ?, Les feuilles de goyave pour maigrir.

Découvrez également notre blog sur la perte poids et toutes les dernières astuces pour maigrir simplement.

Laisser un commentaire