You are currently viewing Perdre du poids facilement

Sommaire

Sur Internet, on trouve beaucoup de mauvaises informations sur la perte de poids.

Une grande partie de ce qui est préconisé est au mieux douteux et n’est pas étayé par la science.

Cependant, il existe un certain nombre de techniques naturelles dont l’efficacité a été démontrée.

Voici des méthodes naturelles simples pour perdre du poids.

Ajoutez des protéines à votre régime alimentaire

Les protéines sont le roi des nutriments lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

Comme votre corps brûle des calories lors de la digestion et du métabolisme des protéines, un régime riche en protéines peut augmenter le métabolisme de 80 à 100 calories par jour.

Un régime riche en protéines peut également vous donner une sensation de satiété et vous aider à perdre du poids. En fait, certaines études montrent que les personnes suivant un régime riche en protéines consomment plus de 400 calories de moins chaque jour.

Même quelque chose d’aussi basique que de prendre un petit-déjeuner riche en protéines (comme des œufs) peut avoir un impact significatif.

 

Consommez des aliments entiers à un seul ingrédient

L’un des moyens les plus efficaces d’améliorer votre santé est de baser votre alimentation sur des aliments entiers à un seul ingrédient.

Cela permet d’éliminer la grande majorité des sucres ajoutés, des graisses et des aliments transformés.

La plupart des aliments complets sont naturellement rassasiants, ce qui facilite grandement le respect des limites caloriques.

En outre, la consommation d’aliments complets apporte à votre corps les nombreux nutriments vitaux dont il a besoin pour fonctionner efficacement.

La réduction du poids est un effet secondaire naturel courant de la consommation d’aliments complets.

 

Évitez de consommer des aliments transformés

Les aliments transformés contiennent généralement beaucoup de sucres, de graisses et de calories ajoutés.

De plus, les aliments transformés sont conçus pour vous encourager à en consommer le plus possible. Ils sont beaucoup plus enclins que les aliments non transformés à déclencher une alimentation de type addictif.

Faites le plein d’aliments et de collations nutritifs

Selon les recherches, les aliments que vous gardez à la maison ont un impact significatif sur votre poids et vos habitudes alimentaires.

En gardant des aliments sains à portée de main à tout moment, vous réduisez la probabilité que vous ou d’autres membres de votre famille mangent de mauvais aliments.

Il existe également de nombreuses collations nutritives et naturelles qui sont simples à préparer et à transporter.

Le yaourt, les fruits entiers, les amandes, les carottes et les œufs durs en sont des exemples.

Limitez votre consommation de sucre ajouté

La consommation d’une grande quantité de sucre ajouté a été associée à certaines des maladies les plus graves au monde, comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et le cancer.

Les Américains consomment en moyenne environ 15 cuillères à café de sucre ajouté chaque jour. Cette quantité est généralement dissimulée dans une variété de repas transformés, de sorte que vous pouvez ingérer une quantité importante de sucre sans même vous en rendre compte.

Comme le sucre est connu sous de nombreux noms différents dans les listes d’ingrédients, il peut être difficile de déterminer la quantité de sucre contenue dans un produit.

Réduire la quantité de sucre ajouté est une excellente approche pour améliorer votre régime alimentaire.

Consommez de l’eau

Le mythe selon lequel boire de l’eau peut vous aider à perdre du poids n’est pas sans fondement.

Boire 0,5 litre d’eau augmentera votre combustion de calories de 24 à 30 % pendant l’heure qui suit.

Consommer de l’eau avant les repas peut également entraîner une diminution de l’apport calorique, en particulier chez les personnes d’âge moyen et les personnes âgées .

L’eau est particulièrement bénéfique pour la perte de poids lorsqu’elle est substituée à d’autres boissons riches en calories et en sucre.

Consommez du café (non sucré)

Les gens réalisent enfin que le café est une boisson saine, riche en antioxydants et autres composants utiles.

La consommation de café peut favoriser la perte de poids en augmentant le niveau d’énergie et le nombre de calories brûlées.

Le café caféiné peut augmenter votre métabolisme de 3 à 11 % tout en diminuant votre risque de développer un diabète de type 2 de 23 à 50 %.

En outre, le café noir est idéal pour la perte de poids, car il peut vous donner une sensation de satiété tout en ne contenant presque pas de calories.

Supplémentation en glucomannane

Le glucomannane est l’un des nombreux suppléments de perte de poids dont l’efficacité a été démontrée.

Les racines de la plante konjac, souvent connue sous le nom d’igname éléphant, fournissent cette fibre alimentaire naturelle hydrosoluble.

Il est pauvre en calories, occupe l’espace de l’estomac et retarde la vidange de l’estomac. Il diminue également l’absorption des protéines et des graisses et nourrit les bactéries intestinales saines.

On pense que son extraordinaire capacité à absorber l’eau est ce qui le rend si bénéfique pour la perte de poids. Une seule pilule peut transformer un verre d’eau entier en gel.

Des magasins en ligne vendent des suppléments de glucomannane.

jeune intermittent

Restez à l’écart des calories liquides

Les boissons gazeuses sucrées, les jus de fruits, le lait chocolaté et les boissons énergisantes contiennent tous des calories liquides.

Ces boissons sont nocives pour la santé de diverses manières, notamment en augmentant le risque d’obésité. Selon une étude, chaque portion quotidienne d’une boisson sucrée augmente le risque d’obésité infantile de 60 %.

Il convient également de noter que votre cerveau ne reconnaît pas les calories liquides de la même manière que les calories solides, de sorte que vous finissez par accumuler ces calories en plus de tout ce que vous consommez.

Limitez votre consommation de glucides raffinés

Les glucides raffinés ont été débarrassés de la majorité de leurs éléments essentiels et de leurs fibres.

La procédure de raffinage ne produit que des glucides facilement digestibles, ce qui peut augmenter le risque de suralimentation et de maladie.

La farine blanche, le pain blanc, le riz blanc, les sodas, les pâtisseries, les snacks, les sucreries, les pâtes, les céréales pour petit-déjeuner et le sucre ajouté sont les sources alimentaires les plus courantes de glucides raffinés.

Le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent est une habitude alimentaire qui alterne des intervalles de jeûne et de repas.

Il peut être pratiqué de différentes manières, notamment le régime 5:2, l’approche 16:8 et la stratégie « manger-arrêter-manger ».

En général, ces approches vous amènent à consommer globalement moins de calories, sans avoir à limiter intentionnellement les calories pendant les périodes de repas. Cela devrait entraîner une perte de poids ainsi qu’une foule d’autres avantages pour la santé.

Buvez du thé vert (non sucré)

Le thé vert est une boisson naturelle riche en antioxydants.

La consommation de thé vert a été associée à de nombreux avantages, notamment une meilleure combustion des graisses et une perte de poids.

Le thé vert peut augmenter la dépense énergétique de 4 % et la combustion sélective des graisses jusqu’à 17 %, notamment la graisse du ventre.

Le thé vert matcha est un thé vert en poudre qui peut offrir des avantages encore plus importants pour la santé que le thé vert normal.

Le thé vert et le thé vert matcha peuvent être achetés en ligne.

Consommez plus de fruits et de légumes

Les fruits et légumes sont des aliments incroyablement sains et peu caloriques.

Ils sont riches en eau, en nutriments et en fibres, mais leur densité énergétique est très faible. Cela vous permet de manger des portions substantielles sans absorber trop de calories.

Plusieurs études ont montré que les personnes qui consomment plus de fruits et de légumes pèsent moins lourd.

Comptez les calories de temps en temps

Lorsque vous essayez de réduire votre poids, il est très utile d’être conscient de ce que vous mangez.

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour le faire, comme le suivi des calories, la tenue d’un journal alimentaire ou la photographie de ce que vous mangez.

L’utilisation d’une application ou d’un autre outil technologique peut être plus avantageuse que la tenue d’un journal alimentaire.

Utilisez des assiettes plus petites

Selon plusieurs recherches, l’utilisation d’assiettes plus petites vous aide à manger moins, car elle modifie votre perception de la taille des portions.

Les gens semblent remplir leur assiette de la même manière, quelle que soit sa taille, de sorte que les grandes assiettes contiennent plus de nourriture que les petites.

L’utilisation d’assiettes plus petites minimise la quantité de nourriture consommée tout en donnant l’impression que l’on a mangé plus.

Essayez un régime pauvre en glucides

De nombreuses études ont démontré que les régimes pauvres en glucides sont assez efficaces pour perdre du poids.

Le fait de limiter les glucides et d’augmenter votre consommation de graisses et de protéines atténue votre faim et vous permet de consommer moins de calories.

Cela peut entraîner une perte de poids jusqu’à trois fois supérieure à celle d’un régime typique pauvre en graisses.

Un régime pauvre en glucides peut également contribuer à améliorer de nombreux facteurs de risque de maladie.

Consommez les aliments plus lentement

Si vous mangez trop rapidement, vous risquez de consommer beaucoup trop de calories avant même que votre corps ne comprenne que vous êtes rassasié.

Les personnes qui mangent plus vite sont nettement plus susceptibles de devenir obèses que celles qui mangent plus lentement.

Une mastication plus lente peut vous aider à manger moins de calories et à augmenter la production d’hormones associées à la perte de poids.

Intégrez les œufs dans votre régime alimentaire

Les œufs sont les meilleurs aliments brûleurs de graisse. Ils sont peu coûteux, faibles en calories, riches en protéines et en une variété de nutriments.

Il a été démontré que les aliments riches en protéines réduisent la faim et favorisent la satiété par rapport aux régimes pauvres en protéines.

De plus, manger des œufs au petit-déjeuner peut entraîner une perte de poids jusqu’à 66 % plus importante sur une période de 8 semaines, par rapport à la consommation de bagels au petit-déjeuner. Cela peut également vous aider à manger moins de calories le reste de la journée.

Assaisonnez vos repas

Il a été démontré que la capsaïcine, présente dans les piments et les jalapenos, améliore le métabolisme et la combustion des graisses.

La capsaïcine peut également supprimer l’appétit et la consommation de calories.

Prenez des probiotiques

Les probiotiques sont des bactéries vivantes qui présentent des avantages pour la santé lorsqu’elles sont consommées. Ils peuvent améliorer la santé digestive et cardiaque, et même contribuer à la perte de poids.

Selon des études, les personnes en surpoids ou obèses ont des bactéries intestinales différentes de celles des personnes de poids normal, ce qui peut influencer leur poids.

Les probiotiques peuvent contribuer à la régulation des micro-organismes intestinaux sains. Ils peuvent également inhiber l’absorption des graisses alimentaires tout en diminuant l’appétit et l’inflammation.

Lactobacillus gasseri est la bactérie probiotique ayant le plus d’effets potentiels sur la perte de poids.

légumes

Dormez suffisamment

Dormir suffisamment est essentiel pour perdre du poids et prévenir une future prise de poids.

Selon des études, les personnes qui manquent de sommeil ont jusqu’à 55 % plus de risques d’être obèses que celles qui dorment suffisamment. Ce chiffre est encore plus important chez les enfants.

Cela est dû, en partie, au fait que le manque de sommeil affecte les oscillations quotidiennes des hormones de la faim, ce qui entraîne une mauvaise régulation de l’appétit.

 

Consommez plus de fibres

Les aliments riches en fibres peuvent contribuer à la perte de poids.

Les aliments contenant des fibres hydrosolubles peuvent être particulièrement bénéfiques, car ce type de fibres peut aider à stimuler la sensation de satiété.

Les fibres peuvent faire grossir l’estomac et stimuler la libération des hormones de satiété en retardant la vidange de l’estomac.

Finalement, on mange moins naturellement, sans avoir à y penser.

De plus, de nombreuses fibres permettent de nourrir la flore intestinale bénéfique. La réduction du risque d’obésité a été liée à la présence de bactéries intestinales saines.

Veillez simplement à augmenter progressivement votre consommation de fibres pour éviter tout inconfort abdominal, notamment les ballonnements, les crampes et la diarrhée.

 

Brossez-vous les dents après les repas

De nombreuses personnes se brossent les dents ou utilisent du fil dentaire après le repas, ce qui peut réduire le besoin de grignoter ou de manger entre les repas.

Cela est dû au fait que de nombreuses personnes n’ont pas envie de manger après s’être brossé les dents. De plus, cela peut donner un goût terrible aux aliments.

Par conséquent, si vous vous brossez les dents ou utilisez un bain de bouche après avoir mangé, vous serez peut-être moins motivé pour prendre une collation inutile.

 

Surmonter votre addiction à la nourriture

La dépendance alimentaire se caractérise par des envies intenses et des modifications de la chimie du cerveau qui font qu’il est difficile d’éviter de manger certains aliments.

Il s’agit d’une cause principale de suralimentation pour de nombreuses personnes, qui touche une proportion non négligeable de la population. En fait, une étude de 2014 a découvert que plus de 20 % des personnes interrogées répondaient aux critères de l’addiction alimentaire.

Certains repas sont bien plus enclins que d’autres à induire des symptômes d’addiction. Il s’agit notamment de la malbouffe, hautement transformée et riche en sucre, en graisses, ou les deux.

La recherche d’un traitement est la méthode la plus efficace pour surmonter la dépendance alimentaire.

 

Pratiquez des exercices de cardio

L’exercice cardio, comme le jogging, la course, le vélo, la marche rapide ou la randonnée, est un excellent moyen de brûler des calories tout en améliorant la santé mentale et physique.

Il a été prouvé que de nombreux facteurs de risque de maladie cardiaque s’améliorent avec le cardio. Il peut également contribuer à la perte de poids.

Le cardio semble être particulièrement bénéfique pour réduire la graisse du ventre, qui s’accumule autour de vos organes et favorise les maladies métaboliques.

 

Incorporez des exercices de résistance

La perte de masse musculaire est un effet secondaire courant des régimes.

Si vous perdez beaucoup de muscles, votre corps commencera à brûler moins de calories qu’auparavant.

Vous pouvez éviter la perte de masse musculaire en soulevant régulièrement des poids.

Vous aurez également une meilleure apparence et vous vous sentirez beaucoup mieux.

 

Utilisez la protéine de lactosérum

La majorité des personnes acquièrent suffisamment de protéines uniquement grâce à leur alimentation. La prise d’un supplément de protéines de lactosérum, d’autre part, est une excellente stratégie pour augmenter l’apport en protéines pour les personnes qui ne le font pas.

Selon une étude, remplacer une partie de vos calories par des protéines de lactosérum peut entraîner une perte de poids significative tout en augmentant simultanément la masse musculaire maigre.

Assurez-vous simplement de lire la liste des ingrédients, car certaines versions contiennent beaucoup de sucre ajouté et d’autres additifs malsains.

 

Mangez en pleine conscience

L’alimentation consciente est une technique qui permet de prendre conscience de ce que l’on mange.

Elle vous aide à faire des choix alimentaires conscients et à prendre conscience de vos signaux de faim et de satiété. Elle vous aide ensuite à manger sainement en réponse à ces signaux.

On a constaté que l’alimentation consciente avait un impact significatif sur le poids, le comportement alimentaire et le stress chez les personnes obèses. Elle est particulièrement efficace contre la frénésie alimentaire et l’alimentation émotionnelle.

La perte de poids devrait venir naturellement et facilement si vous faites des choix alimentaires conscients, si vous augmentez votre conscience et si vous écoutez votre corps.

 

Concentrez-vous sur le changement de votre mode de vie

Les régimes font partie de ces choses qui se terminent presque toujours par un échec. En fait, les personnes qui font des « régimes » prennent du poids avec le temps.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur la perte de poids, faites une priorité de nourrir votre corps avec des aliments nutritifs.

Conclusion

Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à mettre en œuvre ces habitudes simples dès aujourd’hui et commencez à voir les résultats par vous-même. Rappelez-vous, Rome ne s’est pas construite en un jour, alors ne vous attendez pas à voir des changements radicaux du jour au lendemain.

Mais avec un peu de patience et de persévérance, vous serez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs de perte de poids. Quel est le petit changement que vous pouvez faire aujourd’hui et qui vous aidera à perdre du poids facilement à la maison ?

 

Les articles populaires : Les feuilles de goyave pour maigrir, Quantité de protéines dans un œuf.

Découvrez également notre blog sur la perte poids et toutes les dernières astuces pour maigrir simplement.

Laisser un commentaire