You are currently viewing Je suis en surpoids et je n’arrive pas à maigrir

Vous travaillez dur, mais la balance ne bouge pas, vous n’arrivez pas à maigrir. Il est normal de se demander si ces kilos superflus ne tomberont jamais. Mais ne jetez pas l’éponge et n’abandonnez pas votre régime pour autant. Vérifiez si l’un de ces petits détails ne mine pas vos efforts de perte de poids.

👉 Téléchargez notre Ebook Offert 🎁 pour vous aider à perdre du poids 

Est-ce parce que je ne prends pas de petit-déjeuner ?

C’est possible. Lorsque vous sautez votre premier repas de la journée, cela peut jouer contre vous. Vous aurez plus faim plus tard, et vous risquez de trop manger pendant le déjeuner.

Essayez de manger quelque chose dans l’heure qui suit votre réveil. Un petit-déjeuner riche en fibres et en protéines peut vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Le fromage blanc avec des fruits, les œufs avec des toasts de blé entier ou le yaourt grec avec une banane sont tous de bonnes options.

👉Découvrez le régime facile pour une perte de poids durable et efficace.

Est-il possible que je mange trop près de l’heure du coucher ?

Un souper tardif peut faire dérailler vos efforts de perte de poids. Il peut élever votre température corporelle, votre glycémie et votre taux d’insuline, ce qui rend la combustion des graisses plus difficile. Mangez votre dîner au moins 3 heures avant d’aller vous coucher.

Évitez de grignoter après le repas. Lorsque vous grignotez en regardant la télévision ou en utilisant l’ordinateur, vous consommez plus de calories que vous ne le pensez. Vous pouvez également être tenté de consommer des plats malsains comme de la crème glacée ou des chips.

Est-ce parce que je suis sous pression ?

C’est concevable. L’anxiété peut vous amener à avoir envie d’aliments riches en calories et en graisses. Lorsque vous êtes anxieux, votre corps a tendance à accumuler plus de graisse.

Essayez de faire de l’exercice ou de méditer pour évacuer le stress.

👉 Découvrez le programme 15 minutes minceur

Est-ce dû à mon sexe ?

Il pourrait avoir un impact sur la façon dont vous perdez du poids. Selon une nouvelle étude, les hommes trouvent plus simple de perdre du poids rapidement. En revanche, les efforts à long terme sont plus fructueux pour les femmes.

Il est également possible de perdre du poids à différents endroits. Les hommes perdent d’abord la graisse abdominale, mais les femmes peuvent avoir des difficultés dans ce domaine.

Est-ce que je brûle des calories à un rythme plus lent que les autres ?

C’est possible. La vitesse à laquelle vous les brûlez est déterminée par votre métabolisme – les activités chimiques qui font fonctionner votre corps.

Vos gènes peuvent être en cause si vous avez un métabolisme lent. Il se peut aussi que vous n’ayez pas assez de masse musculaire maigre. Les personnes minces et musclées brûlent plus de calories que celles qui ont un pourcentage élevé de graisse corporelle.

D’autres facteurs peuvent influencer la façon dont vous brûlez les calories :

  • Le vieillissement. Chaque décennie, votre métabolisme ralentit d’environ 2 à 8 %. Cela peut être dû à une perte de masse musculaire.
  • La consommation d’un nombre insuffisant de calories. Cela peut sembler inhabituel, mais sauter des repas ou suivre un régime très pauvre en calories peut vous amener à brûler les calories plus lentement.

Vous voulez accélérer votre métabolisme ?

Soulevez des poids pour augmenter votre masse musculaire maigre. Évitez également les régimes à très faible teneur en calories.

👉Découvrez comment perdre jusqu’à 5 kilos par mois avec Metabolisme Booster

Est-ce que je dors suffisamment ?

Lorsque vous ne dormez pas suffisamment, il peut être difficile de perdre du poids. Votre métabolisme peut ralentir et vous ne brûlez pas les calories aussi rapidement que vous le souhaiteriez.

Lorsque vous ne dormez pas assez, vous pouvez avoir moins d’énergie. Cela rend l’exercice plus difficile.

Lorsque vous avez sommeil, vous êtes plus enclin à prendre de mauvaises décisions alimentaires, comme préférer les sucreries aux fruits. Selon une étude récente, les personnes qui ne dorment pas suffisamment consomment environ 300 calories de plus par jour que les autres.

👉Supprimez la FATIGUE et Retrouvez Votre Vitalité ! 

Est-ce génétique ?

Peut-être. Certains corps brûlent simplement les graisses plus efficacement que d’autres. Il est transmis par vos parents ou grands-parents.

Comme vous n’avez aucune influence sur les gènes qui vous ont été transmis, vous devrez peut-être travailler un peu plus dur pour brûler des calories et perdre du poids.

Ma thyroïde fonctionne-t-elle mal ?

L’hypothyroïdie est une condition dans laquelle la glande thyroïde est sous-active. Elle peut entraîner une prise de poids due à une accumulation de sel et d’eau dans votre organisme.

L’hyperthyroïdie fait référence à une thyroïde hyperactive. De nombreuses personnes qui en sont atteintes perdent du poids, tandis que d’autres en prennent parce qu’elles ont faim.

Il est difficile de comprendre comment la thyroïde influence votre métabolisme, votre énergie et votre poids. D’autres hormones, protéines et substances pourraient également être impliquées. Si vous soupçonnez un problème, consultez votre médecin.

👉 Téléchargez notre Ebook Offert 🎁 pour vous aider à perdre du poids 

Est-ce à cause d’un problème de santé générale ?

Les problèmes médicaux rendent la perte de poids plus difficile. Voici quelques-unes des causes possibles de vos problèmes de poids :

  • Boulimie et autres troubles de l’alimentation
  • les maladies cardiovasculaires
  • Déséquilibres hormonaux
  • Apnée du sommeil et autres problèmes de sommeil

Certains médicaments peuvent potentiellement saper vos efforts de perte de poids. Par exemple, vous pouvez avoir des difficultés à perdre du poids si vous prenez des médicaments pour :

  • Allergies
  • pilules contraceptives
  • Dépression
  • le diabète ou l’épilepsie
  • Une pression artérielle élevée
  • Maladie bipolaire
  • Schizophrénie

Si vous souffrez de l’une de ces maladies et que vous avez des problèmes de poids, consultez votre médecin. Il pourrait être en mesure de modifier vos médicaments.

Autres questions posées

Pourquoi mon corps ne veut plus perdre de poids ?

Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles votre corps ne perd pas de poids, même si vous faites de votre mieux. Il peut s’agir d’un problème médical, d’un déséquilibre hormonal ou simplement du fait que vous ne mangez pas les bons aliments ou ne faites pas assez d’exercice

Avant d’abandonner, il est important de consulter votre médecin ou un diététicien agréé pour déterminer si des problèmes de santé sous-jacents peuvent être à l’origine de votre plateau de perte de poids. Si tout est en ordre et que vous ne voyez toujours pas de résultats, il est peut-être temps de réévaluer votre régime alimentaire et votre programme de remise en forme

Consommez-vous suffisamment de protéines et de graisses saines ? Faites-vous suffisamment d’exercice ? Quel type d’entraînement faites-vous ? Il n’y a pas de taille unique lorsqu’il s’agit de régime alimentaire et d’exercice physique, il est donc important de trouver un programme qui vous convienne.

Comment déclencher une perte de poids rapide ?

Il existe de nombreuses façons de déclencher une perte de poids rapide – tout dépend de la quantité de poids que vous voulez perdre et de la rapidité avec laquelle vous voulez le faire. Si vous cherchez à perdre une quantité importante de poids en peu de temps, vous pouvez envisager un régime pauvre en glucides ou cétogène.

Ces types de régimes peuvent vous aider à brûler les graisses très rapidement et, s’ils sont correctement menés, peuvent conduire à une perte de poids extrêmement rapide.

Bien entendu, tout type de régime doit être abordé avec prudence et il faut toujours consulter son médecin avant de commencer un nouveau régime ou un nouveau programme de remise en forme.

Cela étant dit, il existe sans aucun doute des stratégies qui peuvent vous aider à donner un coup de fouet à votre démarche de perte de poids et à atteindre vos objectifs de poids.

👉Découvrez le régime facile pour une perte de poids durable et efficace.

Pourquoi votre métabolisme vous empêche de maigrir ?

Votre métabolisme ne vous empêche pas de perdre du poids. En fait, votre métabolisme va très bien. Le problème est que vous mangez trop de calories.

Lorsque vous consommez plus de calories que ce dont votre corps a besoin, ce dernier stocke l’énergie supplémentaire sous forme de graisse. Donc, si vous voulez perdre du poids, vous devez manger moins de calories que ce dont votre corps a besoin.

Il existe de nombreuses façons d’y parvenir. Vous pouvez réduire la quantité de nourriture que vous mangez ou essayer de brûler plus de calories en faisant de l’exercice. Mais quelle que soit la méthode choisie, l’essentiel est d’être cohérent et de s’y tenir sur la durée.

👉Découvrez comment perdre jusqu’à 5 kilos par mois avec Metabolisme Booster

Qu’est-ce qui peut empêcher de perdre du poids ?

Il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter votre capacité à perdre du poids. Voici quelques-uns des plus courants :

  1. Votre régime alimentaire. Si vous ne mangez pas les bons aliments, vous ne parviendrez pas à perdre du poids. Assurez-vous que vous consommez beaucoup de fruits, de légumes et de protéines maigres. Et évitez les aliments transformés, les boissons sucrées et les quantités excessives de graisses saturées et malsaines.
  2. Votre programme d’exercices. Si vous n’intégrez pas suffisamment d’activité physique dans votre routine quotidienne, il vous sera difficile de perdre du poids. Vous devez vous assurer que vous brûlez plus de calories que vous n’en consommez quotidiennement. Un bon mélange de cardio et d’entraînement musculaire est idéal. Et veillez à ajouter une forme d’activité à votre routine quotidienne, même s’il ne s’agit que d’une promenade de 30 minutes.
  3. Votre métabolisme. Si votre métabolisme est lent, il sera plus difficile de perdre du poids. La génétique joue un rôle dans la rapidité ou la lenteur de votre métabolisme, mais il y a des choses que vous pouvez faire pour l’accélérer. Veillez à sont de dormir suffisamment, de manger de petits repas tout au long de la journée et de boire beaucoup d’eau.
  4. Le niveau de stress. Si vous êtes constamment stressé, il vous sera plus difficile de perdre du poids. Le stress peut entraîner des habitudes alimentaires malsaines et une diminution de l’activité physique. Essayez de trouver des moyens de vous détendre et de déstresser au quotidien.

👉 Téléchargez notre Ebook Offert 🎁 pour vous aider à perdre du poids 

Les articles populaires :Débloquer la perte de poidsEst-ce que le sauna fait maigrir ?.

Découvrez également notre blog sur la perte poids et toutes les dernières astuces pour maigrir simplement.

.

Laisser un commentaire