You are currently viewing Thé matcha pour maigrir

Le thé Matcha est une boisson populaire connue pour ses bienfaits pour la santé. Il est riche en antioxydants et en catéchines, ce qui en fait une boisson idéale pour la perte de poids.

Le thé Matcha est un substitut intelligent au café et aux lattes crémeux, qui peuvent souvent perturber la glycémie et entraîner une prise de poids, surtout pendant les mois d’hiver quand on a envie de boissons plus chaudes.

Le Matcha a le pouvoir de soutenir votre système immunitaire, d’améliorer vos performances cognitives et d’augmenter l’oxydation des graisses pendant l’exercice.

Nous allons vous présenter les principaux avantages du thé matcha pour la perte de poids.

Sommaire

Le Thé Matcha c'est quoi exactement ?

thé vert matcha

Le matcha biologique de qualité cérémoniale est une forme de thé vert plus forte et plus concentrée que le thé vert classique, qui est obtenu par trempage des feuilles de thé vert. Il est créé à partir des feuilles d’un jeune théier cueillies à la main, qui sont cuites à la vapeur, séchées et moulues en une fine poudre verte. Le matcha est préparé en combinant la poudre avec de l’eau chaude, ce qui permet de boire la feuille entière.

La différence entre le thé matcha et le thé vert

Comparé au thé vert, le matcha contient 137 fois plus d’antioxydants et 10 fois plus de valeur nutritive.

Après avoir été cuit à la vapeur et séché, le matcha est transformé en poudre à l’aide d’un broyeur en pierre traditionnel. Le thé vert ne subit que le processus de cuisson à la vapeur et de séchage.

Comme le matcha est une poudre, il peut être utilisé dans une variété de combinaisons de pâtisseries, de cuissons et de boissons.

Le thé vert ne pouvant être dissous, il est normalement utilisé uniquement pour l’infusion/la cuisson à la vapeur.

Les bienfaits du Matcha sur la santé

Le matcha offre de nombreux avantages pour la santé, notamment un soutien du système immunitaire, une amélioration de l’humeur, une amélioration des performances cognitives et une augmentation de la combustion des graisses induite par l’exercice.

Selon une étude de 2018, les participants qui buvaient du matcha présentaient une oxydation des graisses plus élevée pendant une marche rapide de 30 minutes et perdaient globalement plus de poids.

En raison des niveaux de caféine naturellement présents, le matcha offre un modeste regain d’énergie. Le matcha contient également des niveaux importants de L-théanine, qui a été associée à la réduction du stress.

Lorsque la L-théanine est associée à la caféine, elle peut améliorer la concentration et l’attention tout en procurant une agréable clarté, garantissant ainsi que votre regain d’énergie dure.

Choisissez le Matcha biologique Ceremonial Grade pour profiter de tous ses avantages. Le Matcha biologique Ceremonial Grade est riche en antioxydants et est considéré comme la meilleure qualité de thé matcha au monde grâce à l’utilisation de jeunes feuilles de théier vert.

Comment le thé matcha contribue à la perte de poids ?

bienfaits thé matcha

Voyons de plus près comment le matcha aide à la perte de poids.

Métabolisme

Les puissants polyphénols antioxydants EGCG mentionnés ci-dessus servent de bloqueurs de graisse, augmentant le métabolisme et retardant ou même empêchant la formation de cellules graisseuses.

Une autre étude sur le thé vert a révélé que 12 semaines de consommation de thé vert à haute dose ont entraîné une perte de poids significative, ainsi qu’une baisse significative de l’indice de masse corporelle et du tour de taille. Cette étude a également découvert une réduction du cholestérol total et du LDL sans aucun effet négatif ou secondaire.

Thermogenèse

Le rythme auquel le corps humain brûle les calories est appelé thermogenèse. Dans cette étude, il a été démontré que l’extrait de thé vert, similaire au matcha, améliorait la capacité du corps humain à brûler les calories de 8-10% à 35-40% !

Le matcha peut contribuer à l’équilibre de la glycémie

Il a été démontré que l’augmentation de la glycémie favorise non seulement la prise de poids, mais aussi le diabète à long terme. Il a été démontré que la consommation de matcha sans sucre permet de normaliser la glycémie, ce qui se traduit par de meilleures émotions et une réduction de la prise de poids.

Le matcha fournit une énergie durable

La caféine contenue dans le matcha est tempérée grâce au mélange unique d’EGCG et de caféine. Il n’y a pas d’explosion soudaine d’énergie, mais plutôt une énergie plus uniformément dispersée et les effets de la caféine durent considérablement plus longtemps.

Cette amélioration du niveau d’énergie peut vous aider à rester plus actif tout au long de la journée, ce qui permet de dépenser plus de calories et de perdre du poids.

Posologie du Thé Matcha

posologie thé matcha

Combien de tasses de thé matcha faut-il boire par jour pour perdre du poids ?

Maintenant que vous savez comment le matcha peut vous aider à perdre du poids et comment préparer le thé vert matcha, voyons combien de tasses de thé matcha vous devez boire chaque jour pour perdre du poids.

On considère généralement que la consommation de 1 à 4 cuillères à soupe de poudre de thé vert matcha par jour augmente considérablement la capacité de votre corps à perdre du poids.

Si vous utilisez une cuillère à café dans chaque tasse de thé vert matcha, vous devriez boire 1 à 4 tasses de thé matcha par jour pour perdre du poids.

Gardez cependant à l’esprit qu’il existe d’autres méthodes pour incorporer le matcha dans votre alimentation que le thé matcha.

L’ajout de matcha aux meilleurs smoothies au matcha est l’une de nos méthodes préférées d’utilisation du matcha pour la réduction du poids !

Quel est le meilleur moment pour boire du matcha pour perdre du poids ?

Le thé matcha doit être bu le matin

Avant chaque repas est le moment optimal pour boire du matcha pour la perte de poids.

Et voici pourquoi

Non seulement vous bénéficierez de tous les avantages du matcha en matière de perte de poids, mais le matcha et la caféine sont tous deux des coupe-faim reconnus.

En plus de la stimulation du métabolisme, de la stimulation thermogénique et de l’amélioration de l’énergie, vous bénéficierez de l’aspect réduction de l’appétit.

Il n’y a pas de mauvais moment de la journée pour boire du matcha afin de perdre du poids. Cependant, je vous conseille d’éviter de boire du matcha avant de vous coucher, car la caféine vous empêchera de dormir.

Recette thé matcha pour maigrir

Bien que nous l’appelions thé vert matcha, il ne s’agit pas réellement d’un thé.

Contrairement au thé vert, qui est infusé dans de l’eau, le matcha est fabriqué en combinant de la poudre de thé matcha finement moulue avec de l’eau pour former une émulsion.

Ce faisant, vous buvez les feuilles de thé matcha moulues et profitez de tous les avantages du matcha.

Le thé vert matcha est traditionnellement préparé avec un fouet à matcha en bambou et un bol. Cependant, un nombre croissant d’amateurs de matcha se tournent vers un simple mousseur à lait.

Comment préparer le thé matcha 

  • Tamisez 1/2 cuillère à café de poudre de thé vert matcha dans un bol ou une tasse.
  • Versez 100 à 150 ml d’eau bouillante. (80 °C)
  • Avec un mouvement de va-et-vient, créez une émulsion et une couche de mousse à l’aide d’un fouet en bambou ou d’un mousseur à lait.

Votre thé vert Matcha est maintenant prêt à être bu.

Conclusion

Le thé matcha est un outil puissant de perte de poids qui peut vous aider à perdre des kilos lorsqu’il est incorporé dans votre routine quotidienne. Quelle quantité de thé matcha faut-il boire chaque jour pour obtenir des résultats ?

Nous recommandons de boire deux tasses de matcha par jour pour une perte de poids optimale. En plus de favoriser la perte de poids, le thé matcha offre une multitude d’autres avantages pour la santé, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui cherchent à améliorer leur état de santé général.

Alors qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui à profiter des nombreux avantages de cette boisson délicieuse et saine !

Découvrez les bienfaits de la feuille de goyave sur la perte de poids, dans cet article, nous vous détaillons toutes les vertus de cette plante.

Laisser un commentaire