You are currently viewing 30 min de sport par jour pour maigrir

Selon une nouvelle étude, 30 minutes de sport par jour sont tout aussi efficaces qu’une heure pour aider les personnes en surpoids à perdre du poids.

Les chercheurs ont découvert que les hommes en surpoids modéré qui s’entraînaient suffisamment pour transpirer pendant 30 minutes par jour perdaient en moyenne 3 kilos en trois mois, alors que les hommes qui s’entraînaient pendant 60 minutes par jour perdaient en moyenne 3 kilos.

La diminution globale de la masse corporelle était de plus de 5 kg pour les deux groupes.

Selon les chercheurs, ces résultats sont inattendus.

Selon les chercheurs, « cela peut s’expliquer en partie par le fait que les gens ont trouvé que 30 minutes d’exercice étaient si faciles à gérer qu’ils ont eu le désir et l’énergie de pratiquer une activité physique supplémentaire. »

👉 Téléchargez notre Ebook Offert 🎁 pour vous aider à perdre du poids 

Table of Contents

Une séance d’entraînement de 30 minutes est suffisante

Les chercheurs ont suivi 60 personnes en surpoids modéré qui souhaitaient perdre du poids dans le cadre de l’essai. Elles ont été réparties au hasard dans l’un des deux groupes suivants : activité aérobique modérée ou vigoureuse.

Le groupe à activité intense avait pour consigne de faire des exercices suffisamment intenses pour transpirer pendant 60 minutes par jour, comme la course à pied ou le vélo. Le groupe à activité modérée devait simplement transpirer pendant 30 minutes par jour.

Après 13 semaines, l’étude a révélé que 30 minutes d’exercice par jour avaient des résultats comparables, voire meilleurs, que 60 minutes.

Les hommes qui ont fait de l’exercice pendant 30 minutes par jour ont perdu deux kilos de plus que ceux qui ont fait de l’exercice pendant une heure.

Selon les chercheurs, ceux qui ont fait 30 minutes d’exercice par jour ont brûlé plus de calories qu’ils n’auraient dû le faire en fonction de leur programme d’exercice.

Les hommes qui ont fait 60 minutes d’exercice par jour, en revanche, ont perdu moins de poids par rapport à l’énergie qu’ils ont brûlée pendant leurs activités. Les 30 minutes d’exercice supplémentaires n’ont pas semblé entraîner une perte de poids supplémentaire, que ce soit en termes de masse corporelle ou de graisse.

👉Découvrez comment perdre jusqu’à 5 kilos par mois avec Metabolisme Booster

Autres avantages des séances d’entraînement plus courtes

Selon les chercheurs, les résultats montrent que 30 minutes d’exercice par jour peuvent apporter des avantages significatifs pour la perte de poids.

Les personnes, par exemple, peuvent avoir suffisamment d’énergie après des séances d’entraînement plus courtes pour être plus actives physiquement tout au long de la journée.

En outre, les chercheurs pensent que les hommes qui faisaient de l’exercice pendant 60 minutes par jour mangeaient davantage pour compenser la longueur de la séance d’entraînement et perdaient donc moins de poids.

Autres questions posées

Quelle fréquence de sport pour perdre du poids ?

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devez vous efforcer de faire de l’exercice presque tous les jours de la semaine. Selon le poids que vous voulez perdre, vous devrez peut-être faire de l’exercice pendant 30 à 60 minutes par jour.

Si vous débutez, il est préférable d’y aller doucement et de commencer par des séances d’entraînement plus courtes, plusieurs fois par semaine. Lorsque vous serez plus à l’aise avec l’exercice et que vous commencerez à voir des résultats, vous pourrez augmenter la fréquence et la durée de vos entraînements.

N’oubliez pas d’écouter votre corps et de ne pas en faire trop : trop d’exercice peut entraîner une prise de poids. Si vous n’êtes pas sûr de la fréquence à laquelle vous devez faire du sport, consultez un médecin ou un entraîneur personnel certifié. Ils peuvent vous aider à créer un programme d’entraînement personnalisé qui vous permettra de vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Cependant, pour perdre du poids, il ne suffit pas de faire de l’exercice. Vous devez également vous assurer que vous avez une alimentation saine. Manger beaucoup de fruits, de légumes et de protéines maigres vous aidera à stimuler votre métabolisme et à vous sentir rassasié tout au long de la journée.

Évitez les aliments transformés, les boissons sucrées et les produits à base d’alcoolcar ils peuvent entraîner une prise de poids. Concentrez-vous plutôt sur la consommation d’aliments entiers et nutritifs qui vous aideront à atteindre vos objectifs.

👉Découvrez comment perdre jusqu’à 5 kilos par mois avec Metabolisme Booster

Quel est le sport le plus efficace pour perdre du poids ?

Il n’existe pas de sport « le plus efficace » pour perdre du poids, car la quantité de poids que vous perdrez dépendra de la quantité d’énergie que vous dépensez (et du nombre de calories que vous consommez) par rapport à la quantité d’énergie que vous dépensez (et au nombre de calories que vous consommez) dans votre vie quotidienne.

Cela dit, certains sports sont définitivement plus efficaces que d’autres lorsqu’il s’agit de brûler des calories. Par exemple, la course à pied est un excellent moyen de brûler beaucoup de calories, tandis que la natation est un excellent moyen de tonifier votre corps sans trop solliciter vos articulations. Tout dépend donc du type d’exercice que vous aimez le plus pratiquer !

👉Découvrez comment perdre jusqu’à 5 kilos par mois avec Metabolisme Booster

Quel sport 30 min par jour ?

Il existe un grand nombre d’excellents sports que vous pouvez pratiquer en seulement 30 minutes par jour. Voici quelques-uns de nos préférés :

  • Le basket-ball : Si vous avez accès à un panier de basket, c’est encore mieux ! Dribbler et tirer est un excellent moyen d’augmenter votre rythme cardiaque tout en améliorant votre coordination.
  • Tennis : Jouer au tennis est un excellent moyen d’améliorer votre coordination œil-main tout en faisant un bon entraînement. Le simple fait de jouer contre un mur d’entraînement peut être bénéfique.
  • La course à pied : Bien sûr, la course à pied est toujours une excellente option pour se mettre en forme. Veillez simplement à vous échauffer correctement avant de commencer afin de ne pas vous blesser.
  • La natation : Natation est un excellent moyen de faire travailler l’ensemble du corps sans trop solliciter les articulations. C’est aussi un excellent moyen de faire du cardio et c’est très relaxant.

👉Découvrez comment perdre jusqu’à 5 kilos par mois avec Metabolisme Booster

Pourquoi faire 30 minutes de sport par jour ?

Il a été démontré que le fait de pratiquer une activité physique pendant au moins 30 minutes par jour présente une multitude d’avantages pour la santé, notamment la réduction du risque de maladies chroniques telles que l’obésité, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer.

Même une activité physique modérée peut améliorer la santé mentale et le bien-être, alors levez-vous et bougez – votre corps vous en remerciera !

Il est recommandé aux adultes de pratiquer chaque semaine au moins 150 minutes (2 heures et 30 minutes) d’activité aérobique d’intensité modérée, 75 minutes (1 heure et 15 minutes) d’activité aérobique d’intensité vigoureuse ou une combinaison équivalente d’activité d’intensité modérée et vigoureuse.

Les lignes directrices recommandent également que les adultes pratiquent des activités de renforcement musculaire qui faites travailler tous les principaux groupes de muscles (jambes, hanches, dos, abdomen, poitrine, épaules et bras) au moins deux jours par semaine.

👉 Téléchargez notre Ebook Offert 🎁 pour vous aider à perdre du poids 

Les articles populaires : Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ?. Je suis en surpoids et je n’arrive pas à maigrir.

Découvrez également notre blog sur la perte poids et toutes les dernières astuces pour maigrir simplement.

Laisser un commentaire